dimanche 10 avril 2011

les p'tits souliers rouges

  
    





Les premiers souliers sont achetés! Adèle est maintenant prête pour marcher... ou courrir! Elle ne semble toutefois pas très pressée. Autant que le bonheur de la journée a été d'aller se promener dans le parc avec Syl et Mathys, autant le bonheur était grand de les enlever pour se faire chatouiller les pieds par grand-papa Gilles (qui d'autre aime autant les p'tits pieds de bébés que lui???)  hihihi

Ah oui, c'est maintenant confirmé... Mélissa prendra Adèle dans son groupe d'enfants!!! On est TELLEMENT heureux de cette belle nouvelle!!! Adèle est définitivement protégé par une bonne étoile.  Je vous partage un petit article sur Mélissa et sa maison du bonheur...

Passez une belle semaine!


"Chez moi c'est la maison du bonheur"
En entrant chez Melissa, je me suis tout de suite sentie à l'aise. Ce foyer respire l'amour et la bonne humeur. Ici, il n'y a ni télé ni console de jeux. Instruments de musique et vinyles trônent dans le salon, et les enfants ont leur propre salle de jeux! Nous profitons que les petits fassent la sieste pour discuter autour d'un thé.
A: "Qu'as-tu appris grâce à ton métier ?"
M: "J'ai pris confiance en moi. En tant que maman monoparental, j'avais certaines peurs à me lancer dans un tel projet. Au­jourd'hui, je sais où aller et par quel chemin passer. Je sais que tout ira bien. Je suis vrai­ment plus sûre de moi."
Audrey: "Pourquoi es-tu devenue RSG?"
Melissa: "J'aime être chez nous, je m'y sens bien. Y ac­cueillir des enfants m'a semblé naturel. Ma mère faisait le même métier, cela m'a sans doute donné envie."
« Ton métier en 3 mots ? »
Sourire, inspiration, reconnaissance.
A: "Quelles sont les conditions pour faire ton métier?"
M: "Il y'a des règles de sécurité à respecter (extincteur, loquets,...) pour pouvoir passer la visite. J'ai ensuite fait des entrevues, pris des cours de premiers soins et suivi une formation de 45h sur 2 ans."
« Ton plus beau souvenir ici ? »
Nos sorties au Jardin botanique. Les enfants ont choisi un arbre qui est vite devenu 'notre arbre'. Chaque semaine, on s'installait en dessous pour pique-niquer, jouer et découvrir la nature.
M: "Je travaille de 7h30 à 17h. Le matin, hiver comme été, nous allons au parc. Au programme: construc­tion d'igloos, Olympiades, lecture,... À la maison nous faisons du coloriage, pâte à modeler, éveil à la mu­sique... J'adapte les activités à l'âge de chacun. Les en­fants ont aussi une salle de jeux rien que pour eux : "La garderie". C'est important de préserver son intimité."
« Tu te vois où dans 10 ans ? »
Tant que j'ai la passion je vais conti­nuer ce métier. J'ai aussi d'autre pro­jets comme la joallerie, animer des ateliers d'éveil musical. Mon grand projet de retraite c'est d'avoir un gîte pour continuer à rester chez moi et accueillir les gens.
moi
MA VIE DE PARENT À
« On a eu de la chance de la trouver »
7h45 j'arrive chez Melissa en même temps que Maxime, 4 ans. Melissa profite toujours de ce mo­ment pour jouer avec le plus grand à des jeux de société. Vers 8h, Justin, 2 ans, et son papa Tho­mas entrent dans "La garderie". Entre deux câlins, Thomas me parle de son rôle de père et m'explique pourquoi il a choisi de confier son fils à Melissa.
Rencontre avec un papa serein et content !
A: "Quelles relations as-tu avec Melissa? "
T: " Aujourd'hui, je pense que nous sommes devenus amis. On se voit, on sort ensemble à l'Halloween, on fait un repas à Noël! On lui souhaite son anniversaire, on fait des party. Les choses sont simples entre-nous, c'est facile, il n'y a pas de stress."
Audrey: "Pourquoi avoir choisi de confier ton fils à Melissa ?
Thomas: "C'est le hasard en fait. Nous n'avions pas trouvé de place en CPE et nous n'étions pas inscrits pour avoir une place chez Melissa. On l'a croisée un jour dans la rue avec les enfants, et on l'a sentie super bien ! On a donc voulu mettre notre fils dans son service de garde."
« Décris moi Melissa en 3 mots ? »
Amour, gentillesse, générosité. A: "Tu as eu une place chez Melissa facilement ?"
T: "On a dû attendre la rentrée de certains enfants, qui étaient en garde chez Melissa, à l'école mater­nelle. Il y'a encore beaucoup de gens qui attendent une place... Elle est très demandée dans le quartier!"
« C'est quoi pour toi être papa ? »
Apprendre la patience, ne pas se pres­ser, analyser la situation et prendre du recul, c'est tout un apprentissage.
T: "On est très contents. On a eu beaucoup de chance de la trouver! En fait, peu après la rentrée, on a eu une place dans un CPE du quartier. On est allé visiter et puis finale­ment on ne l'a pas bien senti. Je pense qe Justin a plus d'attention ici, il a beaucoup d'activi­tés. Je pense qu'il s'oc­cupe bien ! Il grandit !"

« C'est quoi pour toi un dimanche idéal ? »
Un dimanche idéal pour moi, c'est être en famille. Être tous ensemble et faire une activité. Peu importe l'endroit, extérieur ou pas, mais faire quelque chose qui plaît à tout le monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire