samedi 9 avril 2011

bonne soirée... pour moi!



On est samedi déjà et je peux dire que j'ai passé une belle et bonne fin de semaine! J'ai eu la chance de me faire inviter à manger chez Crudessence par une gang géniale (des collègues... mais aurtout des amies!) C'était abslument.... succulent!!! Ce souper de Noël qui a du être reporté en avril s'est transformé en souper d'adieu pour moi puisque je retourne sur les bancs d'école à temps plein. C'était un souper magnifique, une bouffe magnifique et des gens magnifiques.... merci pour la belle soirée. Le bonheur de laisser bébé à la maison avec papa pour aller manger et discuter avec vous a été si grand! Merci pour votre générosité, votre amour, vos beaux mots et votre présence toujours si chaleureuse. J'espère sincèrement trouver des gens avec qui je travaillerai que j'aimerai autant que je vous ai aimé. J'attends des nouvelles pour le barbecue de cet été. Je compte sur vous!

Tout en me rendant au resto, je me suis arrêté, quelques fois, pour faire une petite recherche photo de la place que prend la nature en pleine ville (le temps d'une journée!). Voilà le résultat... Je retrouvais mes anciens amours, ma gang de l'hôpital, mon université, etc. Ça fait tellement du bien de se promener en ville en ayant juste sa saccoche à trainer... prête à débourser pour une bonne bouffe et du bon vin entre amies le temps d'une soirée sans sentiment de culpabilité. Ah.... pendant quelques heures, je retrouvais ma vie d'avant, celle où je n'avais qu'à moi à penser, à trainer.
On se sent si légère!... jusqu'au moment où les seins picottent, la montée de lait arrive... j'entends presque les pleurs d'Adèle jusqu'au restaurant. Elle doit pleurer en ce moment de ne pas avoir sa mère et son lait!!!!! Je regarde sur le cellulaire qui ne sonne toujours pas. (je sais pas si je suis contente ou pas de savoir si ca va mal ou pas, mais il ne sonne juste pas.) Il est 20:07. C'est l'heure du dodo d'Adèle.... Elle me crie désespérément sans comprendre pourquoi je n'arrive toujours pas, c'est sûr!!! J'ai mal.... à ma poitrine! Elle ne prend toujours pas de biberon, ne se console avec aucune autre tétine de biberon ou de gobelet.... Elle veut juste, tout simplement pas aucun autre lait que le mien.
En plus, elle est grippée et ca s'empire de jours en jours depuis plus d'une semaine... pauvre chouette! Mais.... les amis, le vin, la bouffe, MA soirée.... Je devrais partir tôt (on est toutes des mamans, sauf une autour de la table, et on doit toutes se dire ça justement) mais personne ose dire que son bébé est malade, qu'il a eu une dure journée à l'école ou que papa souhaite qu'on ne revienne pas trop tard... on veut tous en profiter, le temps d'une soirée.... et on a tellement bien fait parce que les moments d'après où l'on revient à la maison avec nos nerfs reposés, notre système nerveux qui baigne dans de beaux verres de vin rouge, nos joues crispées pour avoir bien souri et pleuré (un peu, je l'avoue), le coeur légé par pleins d'amour me font dire que ça doit surement prendre ça pour être une bonne (ou du moins une meilleure!) mère.
Bonne fin de semaine et.... profitez-en!!!







 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire