mercredi 20 avril 2011

à la recherche de la nature

Il y a une piste cyclable près de chez nous où, moi, Seb et Adèle, se retrouvont souvent à marcher. Ces promenades finissent, la plupart du temps, par être des moments d'introspection, de réajustement, de prise de conscience, de planification de notre temps où de projection (ce que l'on souhaite faire, nos buts, nos aspirations, et nos moyens pour y arriver etc.)... bref, ce sont, chaques fois, de MAGNIFIQUES moments où nos âmes se reconnectent. (Si vous saviez combien de temps et de fois on a marché ici quand j'étais enceinte... à essayer de figurer notre nouvelle vie avec bébé!) On commence par s'acheter un bon café... et on finit au parc, pour Adèle. Ce sont définitivement les plus belles après-midis... (il faut en profiter pendant que Seb est encore aux études! Croyez-moi... c'est ce qu'on fait!)


 
 

 
Et quelle surprise de voir toute cette neige déposée sur le sol ce matin.... J'ai pensé à tous ceux et celles qui préparent leur jardin avec les enfants. Comme je me sens souvent prise aux pièges dans la grande ville que j'habite, j'ai pensé offrir un peu de ce beau moment sensoriel et tactile avec Adèle en mettant notre plante en plein coeur de notre salon. (Humm.... pourquoi pas?) Je devais l'arroser et elle me semblait bien triste, cachée dans l'ombre... manquant de lumière et de soin. La plante, comme nous, a besoin d'eau, de soleil et de soin pour grandir... et j'aimais l'idée se s'offrir un bain de chaleur, d'eau et de lumière en cette journée un peu trop ombragée et pluvieuse. Adèle a adoré!
Bonne journée!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire