dimanche 22 mai 2011

une journée en cadeau

Il y a des journées, comme celle-là, qui sont de vrais cadeaux! Il y avait plusieurs évènements à fêter... la fête d'Adèle et de Syl, la fin des études à Seb, l'inauguration estivale de la roulotte de So et Dan, le début de l'été qui s'annonce. On avait tout à fêter! À chaques heures de la journée, on réalisait comment la journée en soit était le plus beau cadeau qu'on puisse s'offrir. Être ensemble, autour d'une bonne table, entourés d'enfants libres de bouger et heureux de s'avoir les uns des autres, les voir pieds nus dans le sable, dans l'eau, dans la terre et dans le gazon. Du bonheur en vrac qu'on retrouve dans AUCUN magasin de jouets pour enfants. Ne sous-estimez pas les sites de camping... c'est un vrai paradis pour les enfants et les parents. Voyez le par vous-même!

Et là, j'ai réalisé que c'était le premier été d'Adèle, le plus heureux de tous (de ce qu'on me dit)! (Celui de 2010 ne compte pas...  Tout ce que je me rapelle de ce moment-là est de survivre aux coliques, aux canicules de Montréal sans air climatisé et à l'allaitement.) Enfin, je voyais Adèle libre de tout manteau d'hiver, de printemps, de tuque, de bas et de souliers... de tout ce qu'il l'empêchait de bouger, d'explorer et découvrir  le monde qui l'entoure, comme elle souhaite de le faire. Enfin, je la voyais dans un espace ouvert, libre comme elle ne l'a jamais été. Elle semblait tellement heureuse... nous l'étions tous.
                    
Vous me comprennez surement d'avoir eu un peu de misère à avoir l'attention de tous les enfants en même temps! La première photo des grands-parents et les enfants... cool!


Des petits cadeaux de Romane
...vers le parc


Ma première poupée waldorf est entamée! Ouf...  Je serai fière de la voir terminée! (C'est vraiment pas simple à faire!) Merci à So d'être ma belle et grande mentor de la pédagogie waldorf... y'a tellement à apprendre!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire