mardi 24 mai 2011

le grand ménage

Pas le choix! Le grand ménage s'impose... au grand bonheur d'Adèle! Beaucoup de lavage = beaucoup de pliage et dépliage et repliage encore et encore. Ce qui la fait tripper, c'est le linge PLIÉ! Comme ca prend une éternité, ca devient souvent l'activité de la journée. (simple oui, mais efficace!)
Je la sentais ennuyée depuis quelques temps à la maison. Elle semblait ne plus savoir avec quoi jouer. J'ai donc changé de paniers de jouets que j'essaie d'alterner de temps en temps (c'est le truc qu'on m'a suggéré) et ca marche! Elle retrouvait son vieux xylophone qu'elle a joué comme une pro, des animaux de peluche et des hochets fait maison de sa cousine Romane qu'elle aime toujours autant.

Et voilà notre premier dessin collectif de famille (fait avec des blocs de cire, cadeau de grand-maman Jeanne-Mance.... merci!) Je sens que j'exposerai ici BEAUCOUP de dessin, peinture et projet d'art d'Adèle. J'exagère un peu vous me direz, elle a juste 1 an.... oui, JE CAPOTE à l'idée de partager tous ces moments de petite et grande création avec elle. Et oui, je suis complètement charmée et inspirée par Jean, the Artful Parent qui dédie une exploration artistique exceptionnelle à ses 2 filles. J'ai ADORÉ l'idée de garder leurs chefs d'oeuvre dans de beaux bacs comme ceux-ci. Je sens que je vous partagerai beaucoup de ses idées!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire