vendredi 20 mai 2011

Ma ruelle

Ma ruelle n'est pas très belle... Elle ressemble d'un sanctuaire de jeux d'enfants détruit par le temps et le manque d'amour. Je la partage avec plusieurs familles souffrant de pauvreté qui accroche leurs les chemises sur les cordes à linge pour en faire des rideaux.
Il y a pourtant, un grand arbre à fleurs blanches qui la fait rayonner tout l'été. Ca doit être le plus bel arbre du quartier! Enfin, l'été... enfin de la liberté pour ces enfants... enfin, de la couleur dans un endroit aussi gris.
Comme quoi, il y a toujours de l'espoir dans la misère.
Comme quoi, il y a toujours une lumière dans la noirceur.
Comme quoi, il y a toujours quelque chose de beau qui finit par émerger de tout.
Comme quoi le temps permet toujours de belles surprises.

La nouvelle était grande et très, très appréciée aujourd'hui: Seb a passé son examen du Barreau du premier coup! On a eu droit, moi et Adèle, à une belle rage d'amour. Yay!



Les bébés sont le centre d'attention partout où ils sont. Les filles, à l'heure de la récréation, en ont profité pour balancer Adèle qui s'amusait de toute cette animation autour d'elle. Elles faisaient éclater de rire tous ceux et celles qui les entendaient lui chanter:
Au clair de la lune
J'ai pété dans l'eau
Ca l'a fait des bulles
C'était rigolo...
                Bonne fin de semaine... de retour lundi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire