jeudi 1 décembre 2011

Décembre!


Décembre est enfin arrivé... un mois rempli de promesses de proximité, de présence et de connection.
Par chance et hasard que Seb ait été avec nous si tôt, on a eu le temps d'aller acheter le sapin de Noël et le décorer ensemble. Le sapin est décoré de fruits séchés, de cocottes de pin, d'un beau flocon offert par Rosette et petit ours, des petites figurines des fêtes offertes par ma mère depuis notre voyage au UK, les oiseaux de printemps (qui représente pour moi la naissance d'Adèle) et quelques confections maison.
Vous pouvez trouver de belles idées pour décorer votre arbre de décorations naturelles ICI.
Je m'apprête à terminer mon clendrier de l'avent, inspiré ICI.
C'est la première année que nous avons un sapin chez nous...  il me parrait PARFAIT!
Et j'ai aussi déjà trouvé la chanson pour notre petit vidéo du temps des fêtes (si nous, toute la famille, souhaitons toujours en faire un cette année, comme celui-ci.)

J'ai lu un bel article qui parle de connection durant le temps des fêtes (comme quoi ce qui compte n'est pas le nombre de cadeaux offerts, mais le temps de qualité donné):


[...] I don’t remember any shopping that took place, but I remember the smell of chestnuts. I don’t remember anything being bought, but I looked forward to going to tea with my mother, and just having she and I time after the window watching was done.

As I am now a mother of three, I have to remember that what my children need from me most of all, during the holidays, and always, is my time. I know that all of the things that I do to make the holidays magic, as my mother did for me, will be cherished and loved and perhaps even passed along, but it is my time to hold their hands and walk them through the magic of this season that will have the most impact.

I can guarantee that most likely they will never remember an actual gift I gave, but rather the time that we spent together, and for that, I am making more of an effort to give them, and myself, the gift of time.

1 commentaire:

  1. c'est super beau ce texte que tu as partagé! et c'est si vrai!!! le fameux "quality time" qui serait suffisant, je n'y crois pas, je pense qu'un enfant a avant tout besoin de "quantity time" car on ne peut pas prévoir les moments magiques... ça arrive tout simplement quand on passe bcp de tps avec nos enfants!
    elle a raison cette femme, on ne se souvient pas des jouets qu'on a reçus, on se souvient de ces MOMENTS!!!
    Bisous
    ps: j'ai vu Philippe Gélinas et parlé avec lui pas mal aujourd'hui, au marché de noel de l'école steiner!

    RépondreSupprimer