mardi 13 décembre 2011

vers de nouveaux chemins

On dirait que l'hiver nous amène vers de nouveaux chemins, vers de nouveaux défis.
(celui d'un travail à temps-partiel après les fêtes!)
Bon, je ne sais pas trop encore si je suis en train d'écouter mon coeur ou ma tête, mais je tente quelque chose. Les jours où Adèle est en service de garde (2 jours par semaine... question de garder notre place!) sont difficiles pour moi. Étrangement, ce temps là que j'ai, à me ressourcer ou à penser à moi, devient un temps où je culpabilise de ne pas la garder à la maison. Et la raison du pourquoi on tient tant au service de garde est qu'elle y est super bien (et nous croyons sincèrement que ça lui fait du bien). Alors voilà, j'ai décidé de sortir de la maison aussi... pour mieux revenir avec bb2 l'automne prochain (j'espère) et avec un peu d'argent à moi (yyééééé!) grâce à un congé de maternité. J'y trouverai peut-être un meilleur équilibre.

 J'ai aussi l'impression que le temps finit par faire son empreinte sur nous... que les choses, que l'on pensait acquises ou bien installées dans la routine, semblent vouloir bouger de façon inattendue (il faut s'habituer à ça avec les jeunes enfants, non?!). 
Et là, je parle de la routine du dodo.
Adèle a décidé, du jour au lendemain, de ne plus vouloir coucher dans sa bassinette (elle a aujourd'hui 18 mois). Jusqu'au moment où on trouve la raison ou la solution, on se couche plus tôt pour aller se blottir contre une p'tite boule de chaleur qui réchauffe notre lit.
Il y a des avantages à tout!

1 commentaire:

  1. Je suis si heureuse de lire que tu trouves TA voie, celle qui est l'équilibre pour toi et ta famille. il n'y a pas une seule bonne façon de faire, il y a TA façon, VOTRE façon comme couple et comme famille. Gros bisous et profites bien de ce tps des fêtes :O)

    RépondreSupprimer