samedi 5 novembre 2011

Le bal, Félix Leclerc

Le bal, Félix Leclerc

Y'a des chansons, comme celle-là, qui nous rappelle de beaux moments de groupe.
 Imaginez une classe chanter ensemble une même chanson, le sourire aux lèvres.
Ah.... que la musique est rassembleuse.

Cette nuit dans mon sommeil je t'ai enlevée de ta tour
J'avais dérobé l'soleil pour que jamais n'vienne le jour
Nous courions dans la prairie tes rubans volaient au vent
Nous avons bu dans nos mains à la source du matin

À la porte d'une château nous sommes entrés sans frapper
Des lutins tambours au dos nous attendaient pour danser
Sous une lune d'opale nous avons ouvert le bal
Moi qui ai jamais su danser j'ai dansé à perdre pied

Puis rendus à l'horizon de beaux anges à cheveux longs
Ont avancé un nuage et nous ont poussés au large
On voyait d'en haut la terre toute noire pleine de misère
Toi tu as dit c'est nos frères redonnons-leur la lumière

Donc nous sommes redescendus puisque l'soleil je l'avais
À la foule je t'ai rendu et le matin s'est refait
J'ai la promesse des anges qu'après le jugement dernier
On r'prendra ce bal étrange et pour toute l'éternité

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire