vendredi 12 août 2011

Et si...


J'ai reçu un beau cadeau hier pour nos fête (à moi et à Seb)... des chandelles, un tissus et un mot disant: "Je souhaite que vous profitiez de l'année qui s'en vient". Ces mots ont été révélateurs pour moi durant mon souper à la chandelle avec Adèle...
Et si je restais à la maison pour profiter du temps avec elle une autre année...
Pourquoi?
Principalement parce que le bonheur d'Adèle réside dans mes bras (à 14 mois, on a encore tellement besoin de sa maman!)
Parce que le rush du 60-65 heures/ 6 jours sur 7 de travail à Seb, en plus de mes temps de cours, diminue le temps de qualité qu'elle a réellement de besoin.
Parce que le rush et le stress est néfaste dans nos vies... et encore plus chez celle d'un bébé.
Parce que j'ai envie de construire ma famille au lieu de préparer ma carrière.
Mais surtout, parce que j'ai la chance de le faire tout simplemement.
La chandelle est soufflée... la pression de la garderie et du rythme effréné de la course à la montre et à la performance est tombé... je vais profiter et savourer les beaux moments de la petite enfance encore un petit peu. L'année qui s'en vient aura surement beaucoup de choses à offrir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire