samedi 9 juillet 2011

le temps d'un pique-nique

Un pique-nique avait été organisé aujourd'hui par un organisme du quartier afin de réunir les familles mais aussi pour permettre de belles rencontres sous un soleil particulièrement éclatant. Il n'y a pas de plus belle journée pour se raconter et réaliser comment les enfants grandissent. On était content de retrouver Charlotte et Cindy, que l'on avait pas vu depuis quelques temps déjà.... et de partager un peu de la culture japonaise avec Toma et ses parents. Aujourd'hui, le seul arc-en-ciel qu'il y avait était dessiné sur le sol... comme si on avait empêché la pluie de tomber le temps d'un pique-nique avec des amis.

Le temps d'un pique-nique:
  • on apprend à aimer toujours un peu plus les gens avec qui on partage le moment
  • on prend le temps d'être ensemble... à manger quelques bouchées et repartir aussitôt parce qu'il y a toujours tellement à voir et à explorer par les enfants
  • on apprend à donner confiance à un enfant sur son nouveau vélo
  • on montre ses nouvelles robes d'été (rayées jaune et blanche avec même un petit appareil-photo sur le devant et une rouge à pois blanc)
  • permet une journée festive... juste parce que l'été donne tellement de chaleur et de bonheur chaque jour

Et Mathys hier soir est tombé sur mes petits pots à faire des bulles. Je ne savais pas à quelle occasion les utiliser. L'occasion s'est présentée par elle-même... après le bain, un vendredi soir! Quoi de mieux pour fêter la fin de semaine qui arrivait.
Bon samedi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire