mardi 25 octobre 2011

c'est écrit dans les biscuits chinois

De retour du travail hier soir, Seb sort de ses poches un petit papier provenant d'un biscuit chinois. Vous savez ces belles citations qu'on se demande si ils s'appliquent à tout le monde et à personne en même temps. C'est vrai qu'ils sont un peu banals oui (et pas très bons non plus!) mais, ils contiennent parfois une vérité savoureuse à l'intérieur.
Oui, comme si un sort est jeté à celui ou celle qui ose dire la citation à haute voix: (parfois!) une certaine vérité s'échappe.
Ma belle-soeur a pigé le mot "BOY" lors d'un souper lorsqu'elle ne savait toujours pas qu'elle attendait un garçon. (C'est quand même étonnant qu'elle ait lu celui là parmis des tonnes et à ce moment là surtout!)
Je me suis donc rapeller d'en avoir gardé quelques uns, au fil des années, dans dans une boîte où on accumule la monnaie d'ailleurs, les rouleaux de sous noirs et des objets disparates qui n'ont rien à voir ensemble. Les voici.

"Votre bonheur est lié à votre regard sur la vie"
"Vous vous intéressez aux services publiques"
"Vous feriez un bon avocat"
"Vous pourriez entreprendre et finir n'importe quoi"

et celui de Seb hier qui vient de recevoir une job pour cet hiver:
"Vous allez avoir de la chance dans tout ce que vous entreprendrez"

De la chance ou bien tout était dessiné d'avance (que tout est déjà écrit dans les biscuits chinois)?

2 commentaires:

  1. les biscuits chinois je ne sais pas... ms moi je crois bcp au MEKTOUB de l'alchimiste...
    c'est écrit, le hasard n'existe pas je crois...
    bisous
    joanna

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai qu'on se demande quelques fois si tout est écrit... Les biscuits chinois sont juste des parcelles d'instants qui nous font croire que oui! Gare à ceux qui voient, en ces biscuits, une ligne directrice de leur destin... ils pourraient être déçus et perdus! haha
    L'alchimiste... ça fait des lunes que j'ai lu ça. Ce qui m'est resté comme impression du livre est qu'on a tous notre propre chemin à suivre. Et que je me demande aussi parfois, si j'ai pas tendance à m'égarer!! haha
    Merci Joanna pour ton mot.

    RépondreSupprimer