dimanche 8 janvier 2012

de retour à la normale



On est maintenant de retour à la normale, à la routine.
Après les soupers, les brunchs, les nuits passées à l'extérieur, on s'amuse à réinventer nos belles promenades au parc... autrement (en traineau)! Un nouveau rythme commencera mais tout en modération sans vouloir brusquer ni Adèle, ni moi (j'ose le croire).
Dimanche devient étrangement la journée de la semaine que je préfère. Une journée où tout le monde est à la maison (Seb, Mathys) Une journée où tout est fait (ménage, épicerie, commission) Tout ce qu'il nous reste, c'est du temps ensemble avant que tout le monde retourne à leurs occupations.
Oui, il semble qu'on profite davantage de notre dimanche depuis que Seb a une job hyper prennante (il faut dire que c'est notre seule journée de famille assurée de la semaine).
J'ai aussi l'impression que ce nouveau rythme d'hiver (travail 3 jours/semaine) correspond à un meilleur équilibre pour moi, pour nous... du moins, pour l'instant.
Le lundi et le vendredi sont des journées juste pour nous, à moi et Adèle. Le lundi, sera notre journée d'atelier parents-enfants à l'ERSM et le vendredi, pour nous planifier des sorties entre amis et/ou visiter le parc intérieur du quartier.
Alors, c'est parti!
Bon retour à la routine pour vous aussi!

1 commentaire:

  1. WAW Je suis trop contente que tu ailles à l'école steiner de mtl pour les ateliers parents enfants! tu vas tellement tripper sur Lee, la merveilleuse femme qui s'occupe de cette activité! je l'adore et on est devenues amies! j'ai été pdt 8 mois aux ateliers l'an passé, tu vas tripper j'en suis sûre! si j'avais un jour une garderie waldorf à créer, ce serait sans nul doute avec Lee que j'aimerais le faire! elle a la même vibe que toi, si douce, une inspiration vivante! Bon atelier demain :o) Bisous Jo

    RépondreSupprimer