mardi 13 septembre 2011

trouver l'équilibre


Cette image, que j'ai photographié ce matin, représente bien mes pensées de ces jours-ci. À l'aube du stage de Seb qui se termine cet hiver... on sera bientôt amener à bouger, à voler de nos propres ailes, à décider de la direction qui déterminera les prochaines années de nos vies. On est aussi amener à se questionner sur l'équilibre de chacun à travers nos besoins, nos différentes personnalités, nos ambitions, nos buts, nos goûts et ce qu'on a envie de vivre... comme individus, mais aussi comme famille! C'est tout un défi de garder l'équilibre de chacuns considérant que nos besoins et nos êtres sommes tous différents. Les besoins d'Adèle sont dans la stabilité, les miens sont dans le changement (je pense qu'on est du...), et Seb est dans le mind set qu'il se fixe depuis des années.
C'est comme si chacun de nous se retrouve sur le même fil. Maintenant, comment le poids et la disposition de chacun permet au fil de rester droit? Comment chacun arrive à bouger sans déstabiliser l'autre? Comment on arrive à tous partir en même temps, d'un même coup d'envol?
Ah... soyez sans crainte, l'image reste positive, belle et rassurante. Ces pensées permettront, j'espère!, une belle envolée.

Ah oui, il fallait que je photographie ça: Je craque pour le coeur qui se dessine dans les cheveux de ma fille quand je la promène en poussette.
Le voyez-vous?
Et, il semble que le sol se prépare à recevoir toutes ces feuilles.
Bon mardi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire