Nous étions aujourd'hui de retour sur la piste cyclable afin de ramasser quelques belles fleurs sauvages à offrir à Mélissa (la future éducatrice d'Adèle). Nous avons visité sa maison du bonheur, sa garderie et jeté un oeil sur quelques photos des enfants accrochés sur les murs. Tout là-bas respire le bonheur... le vieux piano de bois qui décore le salon, la murale de l'amitié qui est un mur entièrement peint par les enfants (et qui est magnifique!), des petits coeurs rouges découpés et collés autour des photos (où sont aussi inscrit de petits mots d'amour écrits par les parents).
On dit que ça prend un village pour éduquer les enfants... Je crois que là-bas, Adèle sentira la chaleur, l'amour, et le soutient nécessaire pour apprendre tout ce qu'elle a à apprendre.
Il y a des gens qui, comme les fleurs, décorent et animent notre chemin en le rendant toujours un peu plus beau. J'espère qu'Adèle aura ce prévilège pendant longtemps!
Et finalement, il y a eu une belle fête hier soir dans le parc. Il y avait des amuseurs publics qui marchaient sur de longues échasses, des jeux gonflables, des sacs de ballons et pleins, pleins de bulles pour amuser les plus petits. L'été est le temps pour la fête, pour les parcs.... et les surprises!
Bonne semaine!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire