Pendant que dehors se décoraient de belles guirlandes naturelles,
à l'intérieur se préparait de belles surprises.
On est maintenant de retour chez nous pour quelques jours... avant que les célébrations du jour de l'an commence. Juste le temps d'assembler, de cuisiner et se raconter comment les festivités ont été belles cette année. Et aussi pour prendre le temps d'écrire nos résolutions sur papier, question de se souvenir toute l'année des idéaux à atteindre à moyen-terme.
Quand je regarde tous les cadeaux qu'Adèle a reçu cette année, je me dis que c'est beaucoup... beaucoup d'argent... beaucoup de choses! Mais je trouve que ce sont de magnifiques cadeaux, ou plutôt des cadeaux bien choisis. (une chaise haute et de la vaisselle de bois pour faire manger son nouveau bébé, des casse-têtes, des légos, des crayons de cire, un pad à dessin, une petite chaise berçante, du linge, des fruits et légumes de bois à couper)
Noël est bien plus que des cadeaux oui... mais ils font parti d'un si grand plaisir (de donner comme de recevoir), qu'on peut juste pas en faire abstraction. Et, je vais vous avouer que nous revenons chez nous, les mains pleines de cadeaux et je nous sens prévilégiés qu'ils soient si beaux!!!
Merci pour tout. Merci de voir la qualité au-delà de la quantité (même si nous avons reçu beaucoup!).
Noël semble être différent à chaques années.
Les enfants ont viellis.
On tente de faire les choses différemment (avoir un Père-Noël juste pour nous!) et créer de nouveaux rituels (offrir un concert de chant de Noël pour les grand-parents).
Et maintenant, que les festivités continuent!